Comme chaque année, la Grande Boucle captive des millions de spectateurs.

 Le Tour de France, ce n'est pas seulement le plus grand rendez-vous du cyclisme international, c'est aussi une véritable vitrine pour le tourisme en France

 car les coureurs sont filmés durant leur traversée de toutes les régions de l'Hexagone.

 Autrefois, les Français passaient tout l'après-midi devant la télé à regarder le peloton en espérant une échappée de leur héros. Les temps ont changé,

maintenant il est possible de suivre l'évolution du Tour sur son smartphone grâce à une application tout en restant à la plage.

 Le Tour a été plusieurs fois entaché par des affaires de dopage. Quelques coureurs avaient utilisé des produits dopants et ont été disqualifiés lors de la course.

 Il faut reconnaître que contrairement à d'autres sports, les autorités du Tour ont fait le nécessaire pour dissuader les coureur de recourir au dopage.

 Cela donne une image négative de ce sport alors qu'en réalité tout est mis en oeuvre pour faire face à ce problème. Le public, lui, est toujours au rendez-vous.

 C'est une occasion de sortie pendant les vacances d'été pour toute la famille. La traversée des villes, des campagnes, des montagnes par le peloton

est toujours précédée de la traditionnelle caravane du Tour dont les sponsors offrent des objets publicitaires qui font la joie des spectateurs les plus jeunes comme les plus âgés.

 Quand les coureurs auront traversé les Pyrénées et les Alpes, ils auront encore un contre-la-montre

 avant de se lancer vers le sprint final sur les Champs-Elysées où ils seront récompensés de leurs efforts.

 Le vainqueur du tour recevra le maillot jaune, le meilleur grimpeur aura droit au maillot à pois,

 quant au meilleur sprinteur, il repartira avec le maillot vert.

Allez,
Bonne route à tous !

  2017  
         orientativa
 inicio
             
traducido  
     
audio_20.mp3
 
El Tour de Francia
mis TARJETAS
repaso tarjetas